Depuis le 1er janvier 2020, suite à l’arrêté du 6 janvier 2020, l’attribution d’un PTZ est soumis à un nouveaux critères de performance énergétique. Pour toutes demande prêt pour les biens classés en énergie allant de A à E, devront présenter à leur banque afin d’obtenir un PTZ , un DPE classique en cours de validité.

Par contre, pour les biens classés entre F et G, l’emprunteur devra fournir à sa banque les documents suivants: le DPE avant travaux, une attestation sur l’honneur, le DPE projeté, les devis des travaux nécessaires afin que la consommation en énergie soit inférieure à 331 kWh/m² (classes énergie de A à E), et pour finir une estimation de la consommation en énergie du logement après les travaux (DPE projeté).

La difficulté des diagnostiqueurs immobiliers

En ce contexte de crise sanitaire, les diagnostiqueurs doivent, depuis le début de l’année 2020, respecter de nouvelles obligations pour pouvoir garder leurs certifications À savoir, que pour conserver leur certification, ils doivent atteindre un objectif de réalisation de « DPE obligatoires (vente ou location) », c’est pourquoi il est compliqué d’obtenir ce DPE pour les particuliers.

A savoir: Le coût du DPE projeté peut être financé par le PTZ.

Vous avez besoin d’un DPE Avant travaux dans le Haut-Rhin (68) ? Contactez HoplaDiags !